En route pour notre périple à Madrid

Des images nous reviennent et défilent :

– Le Rêve d’Eva réalisé par l’association Rêves délégation de la Manche, le 16 juillet 2015 auprès du meilleur ouvrier de France, le grand pâtissier Stéphane Glacier,

– La création de l’association « Au Coeur d’Eva » en octobre 2015.

– Les actions de solidarité, avec l’aide d’étudiants de l’IUT de Cherbourg-Octeville qui ont découlé de la naissance de l’association, au même titre que les opérations les  « Foulées de La Presse de la Manche », la tombola de l’AS Tourlaville-athlétisme lors d’un Ekiden, la vente de stylos et de t-shirts, le Concert d’Eva, la chorale « Le Choeur Grenadine »,  la mise place d’un fond participatif sur les réseaux sociaux via Vizandgo et Sébastien Suzanne, avec à la clé la réussite totale de l’opération « La Bûche d’Eva » grâce à la fantastique implication de Stéphane Glacier et de nombreux pâtissiers français de l’association « Les pâtissiers au grand coeur ».

– Enfin ce moment tant attendu, ce 23 avril 2016 aux portes de l’hôpital de La Paz à Madrid, pour rencontrer le Dr Lopez, le grand spécialiste de la maladie « Anomalie Vasculaire Congénitale ».

Mais, alors que notre rendez-vous approche avec le Docteur Lopez à Madrid, comment ne pas oublier l’aide ô combien précieuse de Stéphane Glacier, avant notre départ pour l’Espagne, et ce moment privilégié dans son école « Pâtisseries et Gourmandises  » à Colombes (92),

Stéphane nous invite à partager chez lui un dîner convivial, en compagnie de sa famille, avec pour bouquet final le fameux gâteau aux parfums préférés d’Eva, (photo 1). 

Il nous offre l’hospitalité dans une maison d’hôtes de proximité, où nous sommes accueillies chaleureusement par Jos.

Stéphane, disponible à souhait, propose également de se transformer en… chauffeur de taxi et de nous déposer à l’aéroport, direction Madrid !

Comment ne pas être touché par les élans de coeur de l’ami Stéphane. Inoubliable  !

Arrivées dans la capitale espagnole, le Dr. Lopez nous reçoit dans son service,

Ce Monsieur, aussi grand  tant par sa taille que par ses compétences médicales, s’exprime à merveille en Français… quel soulagement.

Après avoir pris le temps d’étudier le dossier médical, d’écouter les inquiétudes et les souffrances d’Eva,

Le Docteur Lopez propose de nouvelles orientations médicales concluantes déjà pratiquées sur ses patients:  nouveau traitement, radiothérapie, sclérothérapie.

Après 1 heure 30 de consultation, nous remercions le docteur de nous avoir reçues, avoir répondu à toutes nos attentes. Le docteur Lopez accepte bien gentiment de faire une photo pour immortaliser cette rencontre si importante pour Eva. (photo 2)

Nous rentrons à Tourlaville rassurées, heureuses de pouvoir se projeter sur des traitements à venir et un espoir de stabiliser dans un premier temps la maladie d’Eva. Enfin du ciel bleu et du soleil dans nos coeurs.   Que cela fait du bien.

Et cela grâce à l’implication de tous.

C’est chaleureusement qu’à nouveau nous vous remercions. Membres de l’association, acteurs, donateurs qui ont permis à Eva de rencontrer le professeur Lopez et de prononcer enfin le mot… ESPOIR!